fr en


Comment se rendre au :


CMA/Mines-Paristech


CIRED/Ponts-AgroParitech


 

CENTRE DE MATHEMATIQUES APPLIQUEES

 

VENIR A L'ECOLE DES MINES DE PARIS, SOPHIA ANTIPOLIS

 

Télécharger le Plan d'accès de Sophia Antipolis, le Plan des bâtiments de l'Ecoles des Mines et la Notice explicative (français/anglais) pour vous rendre à l'Ecole des Mines de Paris à Sophia Antipolis.

 

Par voiture en venant de Nice (autoroute A8)

Direction "Antibes Cannes", sortie n°44 "Antibes Sophia Antipolis" : juste après le péage, prendre la voie de gauche en direction de "Antibes Vallauris" (ne pas prendre la direction "Sophia Antipolis), suivre la direction "Vallauris Grasse", puis "Sophia Antipolis Valbonne". Pénétrer dans la technopole par l'entrée "Les Lucioles - Accès 3". L'Ecole des Mines se trouve à environ 500m sur la gauche, après l'Hôtel Omega.

 

Par voiture en venant de Cannes (autoroute A8)

Direction "Antibes Nice", sortie n°44 "Antibes Sophia Antipolis" : juste après le péage, prendre la voie de gauche en direction de "Antibes Vallauris" (ne pas prendre la direction "Sophia Antipolis), suivre la direction "Vallauris Grasse", puis "Sophia Antipolis Valbonne". Pénétrer dans la technopole par l'entrée "Les Lucioles - Accès 3". L'Ecole des Mines se trouve à environ 500m sur la gauche, après l'Hôtel Omega.

 

Par avion

Arrivée à l'aéroport Nice Côte d'Azur situé en bordure ouest de Nice, à 20 km de Sophia Antipolis, prendre le Bus 230 : Nice Sophia Express (durée du trajet d'environ 30 minutes). L'Ecole des Mines se trouve à l'arrêt "Place Sophie Laffitte".

 

Par train

La gare SNCF la plus proche de Sophia Antipolis est celle d'Antibes. Selon votre gare de départ, consultez les horaires: pour les grandes lignes sur le site de la SNCF et pour les trains régionaux ceux du TER.

Arrivée à la Gare d'Antibes, prendre le bus Envibus, soit la Ligne 1 soit la Ligne 100 Express : pour joindre l'arrêt, sortir de la gare et prendre la passerelle piétonne au-dessus des voies (durée du trajet: 30 minutes). L'arrêt pour l'Ecole des Mines s'intitule "Place Sophie Laffitte".

 

Par Bus

L'arrêt pour l'Ecole des Mines s'intitule "Place Sophie Laffitte".

- A partir des communes de la Communauté d'Agglomération Sophie Antipolis : utiliser le réseau Envibus (lignes, horaires et tarifs).

- A partir des autres communes, utiliser le réseau départemental de bus TAM, Transports Alpes-Maritimes (lignes, horaires et tarifs) sur le site du Conseil Général. La ligne 230 intitulée "Sophia Express" relie l'aéroport de Nice à Sophia Antipolis (horaire et tarifs).

 

ParisTech